La Vedette

1949

Un seul modèle proposé pour ce premier millésime. La première ligne des "Vedette" affiche un arrière tout en rondeurs et un avant arborant une grosse lame de calandre à bec central et clignotants aux extrémités. À partir de mars des feux de positions sont positionnés au-dessus de la charnière de porte arrière.

Conduite Intérieure six glaces

Notez les pare-chocs avec moulure haute et butoirs et les enjoliveurs de roue marqués "Vedette" une fois.


1950

Deux dérivés accompagnent la conduite intérieur pour ce deuxième millésime. Un cabriolet et un coach 4 places. Les pare-chocs ont désormais la moulure en bas et les butoirs ont disparus. L'inscription "Vedette" sur les enjoliveurs de roue est doublée. Au printemps les butoirs de pare-chocs réapparaissent.

Cabriolet 

Il dispose de quatre, voire cinq places, même si les passagers arrière ne sont pas très à leur aise. Il est nommé précisément Cabriolet décapotable.

Coach 4 places

Son appellation officielle de "Coupé" alors qu'il s'agit plus d'un coach du fait de ces quatre places et de ces vitres de custodes.


1952

Pour ce quatrième millésime les Conduite intérieure, coach 4 places et cabriolet sont reconduits. Un modèle utilitaire est extrapolé de la berline, il est baptisé "Abeille". Aucune évolution significative pour cette année.

Commerciale Abeille

Le modèle est réduit au strict minimum. Sa poupe s'ouvre en deux parties, un petit hayon basculant et une grande porte relevable. Les custodes ne sont pas tôlés comme souvent sur les commerciales, mais les vitres restent présentes mais sont occultées intérieurement. La charge utile de 500 kg est étonnante.


1953

Cinquième millésime et beaucoup de changements. Le cabriolet et le coupé sont reconduits mais uniquement pour finir les stocks. Ils disparaissent du catalogue dès novembre. La conduite intérieure est profondément modifiée et adopte une nouvelle ligne avec un décrochement arrière pour la malle et un pavillon plus haut. La face avant est allégée avec le montage d'une calandre plus fine intégrant deux antibrouillards. Parmi d'autres modifications on peut noter le pare-brise qui reste en "V" mais dont le joint central est supprimé. Une nouvelle Limousine découvrable est proposée avec cette nouvelle ligne. 

Limousine Découvrable

Comme la conduite intérieure, la découvrable arbore une baguette d'aile avant stylisée formant une pointe en forme de flèche.

RVbox
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer